Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
C'est l'été...
le 17/07/2007 10:20
Et ça glandouille pas mal.
Cependant, si une review Peasant de Future Sight vous intéresse, vous pourrez la trouver sur mon site...

J'en profite pour signaler que j'ai fait pas mal de réparation (beaucoup de liens brisés), et que des nouvelles listes de decks vont arriver (actualisation et "nouveaux" archétypes, UG Tempo, entre autre).

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
LeJay
www legacy-france com
le 17/07/2007 11:29
Cool, quelques news à venir.^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
ploum...
le 18/07/2007 15:40
Alors, j'ai quasiment fini (manquent que les liens des cartes) un chti article sur UG Tempo (merci Joun).

Ensuite, j'ai lancé 2 dates sur le forum tournoi pour un pez ou etendu sans rare, le 18 aout et/ou le 15 septembre, pour ceux zet celles que ça tente...

Toujours sur Versailles, et oui ma bonne dame...
eternelreveur
Nara, Japon

:o
le 19/07/2007 3:37
j'vous previens, a mon retour en France j'vais descendre tout ceux qui osent appeler mon deck UG Tempo :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
UG Tempo...
le 19/07/2007 17:37
... est en ligne sur mon site...
J'ai pris la liste d'Etienne "Joun", avec ses commentaires et quelques uns des miens.

Et je ne fais même pas référence à EV, histoire de bien me facher avec lui ;-)

Sinon, je suis en train de reprendre l'article de l'ami IdfTrotter sur Burn, en actualisant...
Things to come, donc...
LeJay
www legacy-france com
le 19/07/2007 20:08
Il a écrit un article sur burn ? Veux bien voir ça.
eternelreveur
Nara, Japon

bon
le 20/07/2007 10:59
histoire de montrer que j'suis pas rancunnier j'vais meme commenter le truc :)

Citation :
and enough mana to hard cast Grizzly Fate and its Flashback in the same turn.

J'dois avouer plus jouer a magic depuis super longtemps, mais j'me souviens que les cas ou je faisais fate/flash fate dans le meme tour etaient plutot rare; ca a change ca?

Citation :
Last way to win : mill your opponent. It's very slow, very boring, but can work sometimes.

T'as deja fait ca toi? Vu comme le deck pioche/tutorise comme un bon malade (et en prime remet des trucs sur la bibli adverse), j'ai du mal a voir que ce soit viable

Citation :
older versions used to play 4 Grizzly fate and 1 Sol ring

Tu peux meme rajouter que les *premieres* ;) versions jouaient wonder. Vu que le deck manque de board sweeper c'etait souvent assez agreable a avoir en main

Citation :
The main goal of this deck is to handle every aggro deck of the format, including Affinity.
I think this deck will suffer against some combo deck such as LeJay's TPPS

Question de meta; m'est avis que tu peux construire le deck vraiment contre aggro tout comme contre combo, avec le meme squelette.

Citation :
and/or Echoing Truth

J'dois avouer ne jamais avoir considere truth comme une menace serieuse, sauf dans un deck avec une clock rapide et si je jouais une version assez aggro.

Voili voilou :)

par contre c vrai que j'aurais vraiment apprecie que tu fasses reference a moi, parce que c'est ma creation tout de meme; petite creation, mais creation tout de meme :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
EV
le 20/07/2007 11:23
Il aurait été plus logique de commenter sur le site :)

Fate / Flash Fate, ça peut arriver, mais c'est rare, évidemment.
Le coup de la meule, c'est LeJay qui me l'a fait une fois contre mon deck Life, qui piochait / manipulait autant. Je dis pas que c'est LE but du deck, hein...
Concernant le meta, je suis pas convaincu que le deck survive à un deck explosif comme TPPS (aka Warren Agony). Maintenant, c'est vrai que les américains sont tellement en retard sur nous en Peasant, que bon... (pour exemple, ils viennent de découvrir, sur Pojo, la liste de Ritual Agony que jouait Christophe y a 2 ans...)

Je vais intégrer tes remarques. Je savais pas que tu étais le VRAI builder du deck, je croyais que t'étais juste fan de ce deck.

M'en vais rajouter tout ça :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/07/2007 11:30
Modifs faites :)
eternelreveur
Nara, Japon

:D
le 20/07/2007 12:16
Citation :
Je savais pas que tu étais le VRAI builder du deck, je croyais que t'étais juste fan de ce deck.


Evidemment, Christophe se l'est aproprie apres que je lui ait fait decouvrir :p

Si tu veux tout savoir c'est un derive d'un deck que je jouais en t2 invasion/odyssee; un truc du genre:
4 grizzly fate
4 basking rootwala
2 pays des ours
4 temporal spring
4 memory lapse
2 wonder
des rugissement de la guivre
4 hapless researcher
2 breaktrough
3 harrow
4 tolarian winds
et j'sais plus la suite... des lands, et ptet 2-3 autres trucs, mais c'etait carrement plus aggro; et apres des t3 harrow/tolarian winds, contre MBC, ca faisait des trucs du genre:
grizzlys !
mutilate !
grizzlys !
mutilate !
grizzlys !
edit de chaine, edit de chaine !
grizzlys !
euuuhhhh... edit de chaine !
grizzlys !
Os'skours !

Achement fun cette epoque :D
LeJay
www legacy-france com
le 20/07/2007 16:06
Globalement je confirme tout ce qu'a dit EV, mais je comprend pas pourquoi on parle encore de TPPS ? On considère pas le deck mort maintenant ?
Si en cas de nouveau tournoi vous autorisez tendrills je prend ça moi. :P
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/07/2007 16:23
Reve pas JM, TPPS est mort et enterré : a pu tendrils

Le commentaire rapport à ce deck qui figure dans l'article sur UG tempo signale que le deck a des difficultés face à des combos très explosifs. Et comme ça dre de cette époque...

En parlant de deck explosif, regardez ce que j'ai remis au gout du jour et dites moi ce que vous en pensez (c'est du paperwork, y a sans doute bien mieux à faire...)

Et pour un tournoi, ou simplement taper le carton, je suis dispo le 18 aout et le 15 septembre, quitte à me répéter...
LeJay
www legacy-france com
le 20/07/2007 16:35
Le channel ball je suis pas fan pour la seule raison que faut piocher un de tes 4 kills, et la plupart du temps le channel aussi.
Je me souviens d'une version avec gorille beringei et je sais plusquoi d'autre. Peut-être donc en kill alternatif à la limite.

Pour les dates que tu donnes je peux pas savoir à l'avance ce que je fais, et en plus versailles faudra la motiv'. Rien n'est fait donc.
Christophe a écrit un article sur burn où ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/07/2007 17:33
Sur son blog.
En fait c'était un article général sur les decks dominants du format, et il y avait une section sur Iso Burn / Full Burn...
Et comme il n'y a toujours aucune liste de rouge qui tahce sur mon site, je vais honteusement pomper...
LeJay
www legacy-france com
le 20/07/2007 20:45
Ah lol. J'y avais pensé, mais je pensais pas que t'appellerais ça un "article".
IdfTrotter
Légende
Salut
le 20/07/2007 22:37
Eternel réveur :

Il faudrait que tu comprennes qu'un deck est une oeuvre collective. Tu as amené une idée, d'autres l'ont modifié, testé, amélioré, joué ... Le résultat est quand même assez différent de ton deck initial :

// Lands
10 Island
9 Forest

// Creatures
4 Basking Rootwalla
1 Wonder
4 Hapless Researcher
4 Sakura-Tribe Elder

// Spells
4 Grizzly Fate
2 Catalog
3 Deep Analysis
4 Accumulated Knowledge
4 Temporal Spring
4 Memory Lapse
4 Mana Leak
3 Harrow

// Sideboard
SB: 3 Echoing Truth
SB: 4 Moment's Peace
SB: 4 Annul
SB: 4 Counterspell

Quand à ton insistance sur le nom, il dénote une incompréhension du principe ACTUEL du deck ACTUEL : on ne contre pas (ou seulement avec Memory Lapse), on retarde, on TEMPOrise.

Sinon, Echoing Truth ça défonce bien le deck.

Pour les autres, n'oubliez pas Mental Note ...

Channel Ball :

J'avais essayé ça, mais tu dois mulliganer pour Channel.

// Lands
11 Forest
5 Mountain
4 Hickory Woodlot

// Creatures
4 Wild Cantor
4 Tinder Wall
4 Orcish Lumberjack
1 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide

// Spells
4 Lotus Petal
4 Channel
4 Seething Song
4 Kaervek's Torch
4 Fireball
3 Blaze

// Sideboard
SB: 4 Rite of Flame
SB: 4 Empty the Warrens

Sinon, peut être avec 4 Chromatic Sphere / 4 Chromatic Star / 4 Conjurer's Bauble pour chercher Channel ... ou en intégrant 4 Empty the Warrens de base mais ça reste un deck binaire : Channel ou pas !

Lejay :
Ne te moque pas de mes articles synthétiques. Je n'ai pas besoin de 4 pages pour décrire ma Life :-)

Farandar :
Pourquoi ne diffuses tu pas ta proposition de tournoi sur la liste de diffusion que je t'avais donné ?
Septembre me semble plus approprié pour éviter les départs en vacance.

Je suis partant pour un tournoi, je pourrais vous dévoiler le nouveau deck à battre !
Farandar pas id
tiens...
le 20/07/2007 23:03
Un 'tophe... :)

Vous battez pas pour UG Grizzly (et hop tout le monde est content).
Pour Channel, effectivement, tu te prends duress, tu as l'air bête...
Et pour le tournoi je tâte le terrain. Mais effectivement, lundi je vais balancer un coup de liste... Si je la retrouve.. ahem.

En tout cas c'est bien de croire que c'est toi qui a le deck ultime
LeJay
www legacy-france com
le 21/07/2007 1:16
Bah c'est facile aussi, dès que je monte un deck plus fort que les siens il le banni. :{
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Vous l'attendiez...
le 23/07/2007 14:56
Le voila, l'article sur White Winnie en Peasant Magic !

Quoi ? J'avais dit Burn ? Et alors, c'est mon site ! Je fais ce que je veux ! Et dans les stats de recherche, j'ai vu des gens qui cherchaient du WW, et pas burn
eternelreveur
Nara, Japon

roooh
le 31/07/2007 13:58
comme si j'avais pas le droit de defendre mon concept :p

Citation :
Quand à ton insistance sur le nom, il dénote une incompréhension du principe ACTUEL du deck ACTUEL : on ne contre pas (ou seulement avec Memory Lapse), on retarde, on TEMPOrise.


Ah non non, le nom que je lui ai donne a pas grand chose a voir avec les contres; c'est plutot une joke, une facon de prendre a contrepied le nom "counter X" (remplacez X par morphling, burn, ... ce que vous voulez), un peu a la "counter tortoise" ou la "counter TEF" quoi :)

C'est juste pour dire "mattez un peu, j'vais jouer bleu et tuer aux grizzlys!" :P
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.